Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Space-Opéra-France-1
27 septembre 2012

Voyage 3 : Tout le monde veux prendre sa place.

Je ne vais pas faire des heureux mais savez-vous pourquoi le Centre National du cinéma et de l’image animée a été créée ?

Une petite année docte pour y répondre. Sony Style magasin français Paris George V organisais une démonstration de son premier téléviseur stéréoscopique (relief) avec lunette active. Un jeune homme à côté de moi discutais de cette technologie avec un représentant de Sony, il nous informa qu’il travaillait pour le CNC, à la sortie de la démonstration, je l’interpelai pour comprendre pourquoi le CNC n’investissais pas dans des gros films à effets spéciaux et la science-fiction. La réponse fus cinglante, le CNC a été créer pour empêcher la population française de créer leur propres film, il ajouta que la moitié de la population désirait réaliser un long métrage, c’est pourquoi l’état français a créé un institut de censures le CNC.

Voilà donc la réponse le CNC a été créée pour mettre des bâtons dans les roux des créateurs en herbe et pour protéger une corporation. Malgré tout avec l’arrivé de l’Internet, la distribution de film s’est simplifier et tout le monde peut réaliser leur film et le distribuer là où il veut, de plus des gens de la profession avec les moyens dont il dispose veulent crever l’abcès et invente des écoles gratuit pour former les prochains créateur cinématographique.

Tous ceci pour informer que la création d’œuvres tels que la mienne est assujettit à une loterie mondial, on me dit que les chances de pouvoir produire et fabriqué mon film se tourne environs à 5 % de chance maximum pour y arriver, la compétition est féroce, le budget important difficile à réunir ect…

Les raisons d’un échec probables sont multiples, je vous décrirais par la suite à travers les voyages d’autres freins à la progression.

Quant à moi, pour palier à ce handicap, j’ai choisie de façonner une bulle autour de mon projet, je n’ai que faire des qu'en-dira-t-on, tu n’es pas le seul à vouloir faire un film de science-fiction y’en a des milliers comme toi, la crise financier.

Je m’isole, je crée mon univers et je le fais vivre et je l’ouvre à l’extérieur pour son besoin de croissance, voilà ma politique.

Il est temps de faire escale et vous dis à un prochain voyage.

Publicité
Commentaires
Space-Opéra-France-1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité