Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Space-Opéra-France-1
4 mai 2015

Voyage 9 : La Lucasfilm Magazine

Si il y’a bien un magazine qui a énormément contribué à la naissance de mon courage pour réaliser la saga de mes rêves, c’est bien ce magazine hors norme, pourquoi me diriez-vous ? Si George Lucas étais un grand visionnaires dans le cinéma, Patrice Girod l’était dans la presse. Je ne l’écrirais jamais assez, même si cet homme ne m’appréciais absolument pas, il est un très grand professionnel dans son domaine, il a fait d’un simple magazine, un art à part entière, la qualité des choix des documents iconographiques, leur restitution avec un parti artistique bien à lui qui se détache de la plus part des magazines encore aujourd’hui. Les écris et entretient étaient de grande qualité et donnais beaucoup d’inspiration, développais l’imagination, faisait comprendre que derrière cette immense machinerie dont a hérité la Walt Disney Compagny Star Wars, se cache des humains de grande qualité et d’une force créative énorme.

Si je fus dans le passé fâché avec cette major, en cause son ancien CEO, aujourd’hui Bob Iger exécute un travail considérable pour regagner les fans perdus de tous bord en cour de route et reconstruire la maison Disney avec ces nombreux collaborateur talentueux, si Warner Bros reste le Leader en chiffre d’affaire, en créativité et variété d’entreprise Disney se positionne numéro un, n’oublions pas les énormes succès à répétition de Pixar, Marvel et bien entendu les studio Disney avec entre autre Frozen, Violetta, Avengers, Brave représentant à eux trois des succès considérable avec des recettes engrangé impressionnant. De plus le principe plutôt judicieux est de garder l’indépendance de la gouvernance de ses entreprises achetées, bonne idée.

Revenons à la Lucas magazine, la rubrique que réellement j’attendais et dévorais absolument le plus étais road to ou en route vers suivie l’année de sorti du prochain épisode, Rick McCallum donnais un entretiens pour informer sans spolier les histoires ni dévoilé d’informations trop sensible gâchant la surprise sur la construction des films, si il y’a un cours de cinéma à suivre c’était uniquement avec ce magasine (et avec synopsis, nous reviendrons dessus dans un autre poste) et cette rubrique, le reste étais consacré à l’actualité d’ILM de feux la Lucasart et bien entendu Skylwalker Sound Ranch .

Aujourd’hui de nouveaux en kiosque un magasine officiel de Star Wars a fait son apparition, Star Wars Insider qui malheureusement est inférieur au magazine originel car il manque la rubrique de Kathleen Kennedy pour parler de l’avancé des productions Lucasfilm ainsi que le développement de l’entreprise et de sa mutation en un studio de cinéma et télévision à grand spectacle, j’aurais aimé outre Star Wars et probablement la renaissance de la franchise Indiana Jones, quels sont les autres projet de la firme de George Lucas, il manque également les actualité de ses filiale.

Mais je souhaite la bienvenue de ce magazine qui j’espère dépasseras les 80 numéros de son grand frère et passera du trimestriel au mensuel une fois bien installé dans notre paysages.

Demain retour au voyage 8

Ce poste est un hommage à Star Wars plus grande franchise cinématographique de tous les temps.

May the Force be with you – Que la force soit avec vous !

Publicité
Commentaires
Space-Opéra-France-1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité