Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Space-Opéra-France-1
25 septembre 2012

Voyage 1: Un nouveau départ vers une nouvelle aventure

Voyage 1: Un nouveau départ vers une nouvelle aventure

Bienvenue cher cinéphile, investisseur et soutien à ce très grand projet qui est la création du premier véritable SPACE-OPERA fabriqué entièrement en France, scénario, scénarimage (storyboard), pré-film (animatic), production (internationale) et distribution mondiale. Ce blog vous montrera réellement de A à Z la fabrication d'un film. Actuellementje suis un débutant et deviendrais un professionnel expert du genre à la fin.

Pour commencer définissons le terme SPACE-OPERA : la définition est au départ créée par un écrivain Wilson Tucker (né le 23 novembre 1914 et mort le 6 octobre 2006) pour son fanzine Le Zombie en 1941 pour se moquer du genre.

Cela provient du soap-opera les fameuses histoires sponsorisées par les industries du savon (en anglais, soap signifie savon)et du mot anglais space - ESPACE

Pour ma part, c'est une histoire qui se déroule obligatoirement sur plusieurs épisodes. Elle se situe dans l'espace et sur de nombreuses planètes. Le SPACE-OPERA peut comporter également de la magie, de la sorcellerie, et bien sur, de la très haute technologie. Cela doiT être immense, avec une profusion d'innombrables créatures que ce soit aussis bien animal que végétal. Les franchises les plus connues sont : "Star Wars" et "Star Trek", mais il y'a également "Battlestar Galactica". Au japon, ils ont "Chojikuu Yosaï Macross (La super Forteresse Macross)", "Uuchu no Stellvia (Stellvia de l'espace)", "Uchuu no senkan Yamato (Yamato, le Cuirassé de l'Espace)", "captain Harlock (Albator, le corsaire de l'éspace)", "captain future (capitaine Flam)" je pourrais en citer encore plein de titre. En littérature il y a "fondation" ou bien encore ce fameux "captain future" ou bien d'une certaine manière "Dune".

Parlons de mon projet vieux déjà de 17 ans, C'une une saga se situant dans un temps lointain, sur plusieurs générations réparties sur 4 saisons de 3 épisodes chacune durant 3 heures par unité. Créatures, magie, pouvoir, vaisseaux spatiaux seronT de la fête.

Maintenant passons à l'actualité, je me suis pré-inscris à l'université Paris 8, 2 rue de la liberté 93200 Saint-Denis en France dans la région d'Île de France dans le département de la Seine Saint Denis dans l'IUFR intitulé "Art et Philosophie" dans le cursus Licence 1Ère année Art du spectacle département Cinéma le 19 mai 2012, le 4 juillet (jour de l'indépendance américaine) j'ai eu ma réponse favorable à l'inscription, le 9 juillet 2012 je me suis inscriS à l'université . (Étant trop vieux pour la FMIS, Louis Lumière et pour Monsieur Besson Luc, je me suis orienté vers cette université à forte réputation pour me donner un statut officiel.)

21 Septembre 2012 - inauguration de la licence
24 Septembre 2012 - pré-inscription au cours obligatoire.

Voici les cours auquel je me suis inscrit:

Module 1A: Analyse Niv 1 : ELEMENT DE BASE D’ANALYSE D’UN FILM avec DREUX Emmanuel Lundi à 12h-15h salle A 116
Module 4A: Esthétique Niv 1: APPROCHE THEORIQUE DES GENRES CINEMATOGRAPHIQUES avec SORIN Cécile Mardi à 15h-18h salle A1 181
Module 2: Méthodologie Niv 1 : OUTILS POUR LE TRAVAIL UNIVERSITAIRE CHERON Florence Mercredi à 9h-12h salle A 062

Il me reste les deux modules découverte. Comme nous pouvons le constater, je rentre doucement dans ma formation, pas de choses concretes comme l'écriture de scénario ou apprentissage des métiers du cinéma, c'est pour m'echauffER et adopter une conduite et une discipline pour atteindre mes objectifs, comme on le voit pour le module 4A j'ai choisiS un thème se rapportant avec mon projet le genre (science-fiction, Space-opera, policier ect..), le reste est obligatoire dans le premier semestre, j'envisage une langue ou de la photo et du dessin pour les modules découverte pour me préparer aux éliminatoireS de la licence 3 Art et technique de l'image pour les effets spéciaux.

Dans un premier temps très peu d'images, logos, vidéos seront montrés car cela prend énormément de temps à fabriquer, Je pense qu'il faudra bien attendre 2 ans avant que la première image ne montre son bout de nez. je vous prie donc de bien vouloir m'en excuser.

Rubrique "Ailleurs que se passe-t-il ?": France: Alexandre Aja adapte actuellement le manga de Buichi Terasawa déjà adapté en séries d'animation " Cobra: The Space Pirate"
Allemagne: Christian Alvart pour notre plus grand plaisir adapte le pulp américain déjà adapté en animé "Captain Future (Capitaine Flam)". il a fini la quatrième et peut-être dernière mouture.
USA: J.J. Abrams s'occupe, lui, de son second opus de "Star Trek intitulé pour l'instant : Star Trek Into Darkness"

Voila pour ce premier voyage qui touche à sa fin. La suite au prochain voyage.



Remerciement pour ce voyage: Wikipedia, Allociné, capitaineflam.free, animenewsnetwork et l'IUFR de Saint Denis.

Publicité
Commentaires
D
Intéressant mais difficile à lire du fait des fautes [orthographe et grammaire]. Que cela ne t'empêche pas de persévérer, tu tiens une bonne piste. A lire tes premières impressions de fac.
M
Bravo pour ta volonté de monter ce blog, mais n'oublie pas que la clef d'un blog sont les mises à jour fréquentes. Je t'ai envoyé une correction de ton article, mais je ne le ferais pas tout le temps. Essaye d'utiliser des dictionnaire (internet en regorge) afin de te corriger. N'hésite pas à consulter des conjugueur à chaque verbe, jusqu'à ce que les règles de base de la conjugaison rentre. C'est un travail de longue haleine mais écrire le français sans faute (ou sans faire de fautes de base) est une qualité qui donne envie aux gens de lire les blogs (les gens sensés -le public que tu vises- fuient comme la peste les blogs en sms ou bourré de fautes d'orthographe de niveau primaire. Alors un effort, et encore une fois, bonne chance dans ton projet.
Space-Opéra-France-1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité